Twitter @https://twitter.com/milano_records

/

Artistes

/

/

The Cool Feedback Quartet

Le groupe The Cool Feedback Quartet se rapproche d’un orchestre philharmonique qui travaillerait une nouvelle matière : le feedback, ou la beauté inattendue de la mise en abyme du son. Le maîtriser afin de mieux s’en servir, pareil à un nouvel instrument, le micro de la guitare rejouant à la demande ce qu’il diffuse. Harmoniser les sons comme une section de cordes en furie qui, telle la lumière perçant l’éther, déchirerait l’air et nous emmènerait définitivement ailleurs.

Un peu d’histoire

L'effet Larsen est un phénomène physique de rétroaction acoustique découvert par le physicien danois Søren Absalon Larsen. Il est souvent désigné sous le terme anglais de feedback.

Que ce soit Jimi Hendrix ou Neil Young qui l’ont beaucoup utilisé, le feedback a toujours fasciné les

guitaristes électriques. Cet effet se produit lorsque l'émetteur amplifié et le récepteur d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en intensité jusqu'à atteindre les limites du matériel utilisé, avec le risque de l'endommager ou même de le détruire.

format vinyl