Twitter @https://twitter.com/milano_records
Didier Léglise

Spirit of MYMYMY

Gilles Riberolles est de retour sur disque avec son nouveau projet «Spirit Of My My My» aux accents Blues, Funk, Groove et Glam-Rock, le tout sous influence de La Nouvelle Orléans.

Après sa période Casino Music (ZE/Island), groupe New Wave produit par Chris Stein (Blondie) et mixé par Chris Blackwell, et après avoir sous le nom de Jumbo Layer sorti à partir de 2004 trois albums chez Media 7, Rue Stendhal et Bang Records, Gilles Riberolles présente son nouveau Mojo sonique: Spirit Of My My My.

«Pour ce nouvel album,  «My Pleasure My Pain» il ne s’agissait pas de reproduire un quelconque son de là-bas mais plutôt de se laisser aller à son propre truc, tout en respectant les valeurs fondamentales de Beat City: groove et esprit libre».


New Orleans est à l’origine de presque toutes les musiques importantes du 20eme siècle, et

elle fut en son temps un modèle pour le mouvement «Beat». 

Encore aujourd’hui elle est «Beat City», ville fascinante, stylée, jubilatoire et pleine de spiritualité… il n’est donc pas étonnant qu’elle inspire énormément Gilles Riberolles.


Gilles fut un temps rédacteur-journaliste dans la presse Rock ce qui lui aura permis de rencontrer des artistes extraordinaires, et parfois d’avoir des relations privilégiées avec certains d’entre eux: David Bowie, James Brown, Blondie avec qui il a collaboré à plusieurs reprises.


Il fut aussi photographe, nous lui devons les photos de l’album de David Bowie «Stage».


Il a réalisé 2 films documentaires sur la culture de New-Orleans «Looking for Fats» en 2010 et sur les Mardi Gras Indians «We love Big Chief» en 2013, avec la participation du poète/activiste John Sinclair (MC5).


L’album « My Pleasure My Pain» est masterisé par Eric Débris, la pochette est de Thierry Guitard, y participent la chanteuse Elli de Mon et les instrumentistes Tom Worrell, Marc Stone et Mickey Blow.


L’album de Spirit Of My My My sortira en format vinyle le 31 mars 2021 sur Milano Records.

Spirit of MyMyMy