Twitter @https://twitter.com/milano_records
Pethrol

Pethrol

Pethrol c’est un mélange. 

Un mélange de personnalité entre Héloïse Derly, artiste touche à tout, aux mots touchants et justement posés sur des compositions intemporelles et Cédric Sanjuan, batteur sensible prônant l’expérimentation et la rigueur rythmique. 

Un mélange de sonorité. Quand leur premier album Figures sorti en 2016 proposait une électro pop syncopée et froide, Terre annonce une nouvelle couleur musicale, beaucoup plus chaude et pour la première fois, en français.

pethrol pochette terre

Un mélange de sonorité. Quand leur premier album Figures sorti en 2016 proposait une électro pop syncopée et froide, Terre annonce une nouvelle couleur musicale, beaucoup plus chaude et pour la première fois, en français.Un mélange d’influences qui nous amène d’un titre à l’autre du côté de Björk, Flavien Berger ou Metronomy, puis nous tire élégamment vers la pop 80’s auquel on aurait ajouté des notes africaines et cubaines. 

Un mélange qui fusionne quand la scène les appelle. Une expérience live qui amena Pethrol à jouer aux Inouïs du Printemps de Bourges, aux Nuits Sonores ou encore aux 3 Baudets. 

Pethrol c’est un mélange qui ne perd jamais son identité et nous invite à découvrir Terre, leur nouvel album à venir très prochainement.

Héloïse Derly

(claviers, machines et chant)

Intuitive et autodidacte, Héloïse Derly conte son univers atypique au gré de son tempérament spontané.

Bercée entre les valeurs de la terre par sa mère et une fibre artistique héréditaire, elle développe une boulimie créative dès son plus jeune âge. C’est à travers de nombreux instruments et supports, tels que le ukulélé, le saxophone, les synthétiseurs, la MAO ou encore le papier et le design graphique, qu’elle développe depuis plusieurs années son approche artistique.


Celle-ci se concrétise dans l’univers musical et visuel du groupe mais également au niveau des mots où elle affirme son engagement écologique et social avec une écriture puissante et sincère.


Cédric Sanjuan 

(machines, batterie)

Fils d'un père batteur, pied noir espagnol né à Sidi Bel Abbès. Ce dernier l'initie à la batterie dès son plus jeune âge.

À l'adolescence, il change radicalement son approche de l’instrument : rencontre, voyage et rigueur rythme son quotidien. Il croise notamment la route de Maurice Sonjon qui devient son mentor. La répétition et la bonne routine, aussi bien en yoga, en aïkido, qu’en batterie fait de lui un musicien à la solide réputation, entremêlant des rythmes jazz, blues, afro et free dans la musique actuel de Pethrol.


Loin des clichés pop, son jeu de batterie est étonnant et singulier. En parallèle de ses fonctions dans le duo, il accompagne des grands noms du blues américain tels que Donald Ray Johnson, Zora Young, Maurice John Vaughn ou B.J Emery lors de leurs tournées en france et à l'international.

Pethrol « Capital »

Pethrol « Capital »

Pethrol « Corps-eau »